Train Régistan sur la Route de la Soie
d'Almaty à Tachkent

 

Durée de ce circuit en Train spécial et dates : 16 jours/15 nuits – Départs de ce train spécial de Tachkent à Almaty du 14 au 29 septembre 2019 (guide anglophone prévu et guide francophone à partir de 6 personnes) – 21 septembre au 06 octobre 2020 – 27 août au 11 septembre 2021 (prévisionnel) – 20 septembre au 05 octobre 2021 (prévisionnel)

۞ ­Vos étapes : Paris ou Lyon ou Genève ou Bruxelles – Almaty – Bichkek -Tachkent – Kokand – Chakhrisabz – Samarkand – Khoudjand – Khiva – Boukhara – Tachkent – Paris ou Lyon ou Genève ou Bruxelles.

Devis Train Registan
Train Régistan : train et équipe

Pour découvrir un pays, le circuit en train peut s’étendre sur plusieurs jours. En partant d’Almaty pour atteindre Tachkent, le circuit dans votre train privé Registan prend 16 jours et 15 nuits en traversant de nombreuses villes avec chacune ses caractéristiques. Ce circuit vous donnera l’occasion de visiter aussi bien les sites les plus connus appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco que les sites dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui vous intrigueront. Les villes traversées comprennent des pays connus tels que Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizstan et Ouzbékistan. Quelques jours qui vous ouvriront les portes vers la découverte des objets traditionnels et authentiques, le creusement d’une ancienne ville à Samarkand, l’observatoire d’OulougBek et la plus grande ville de Kazakhstan : Khoudjand. Tout cela tout en s’immergeant totalement dans les beautés locales. Beautés reflétées à travers des lieux authentiques et une nature exceptionnelle comme le célèbre désert de Karakoum ou encore la chaîne de montagne Tian Shan sans oublier le lac Issyk-Koul. Vous allez même avoir l’opportunité d’y faire une petite croisière. Rappelons que ce lac est réputé comme étant parmi les lacs de montagne les plus grands au monde. Vos rencontres avec la population seront très enrichissantes puisque vous allez avoir la possibilité de vous initier à différentes pratiques comme fabrication de pain traditionnel. N’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs lorsque vous pavanez dans les marchés locaux. En quelques mots, ce circuit vous promet de la découverte, du divertissement et des rencontres. Vous allez aussi alterner vos nuits dans votre train privé de luxe et dans différents hôtels de haut standing.

DISPONIBILITES DES CABINES DANS LE TRAIN

(En requête : quelques places toujours disponibles dans le train – Liste d’attente : inscription possible en liste d’attente  – Libre : toujours libre)

DatesParcoursHabibiAlibabaAladinSultanCalifeLangues
21 septembre au 06 octobre 2020Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
27 août au 11 septembre 2021Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
20 septembre au 05 octobre 2021 Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
Date de mise à jour : 11 septembre 2019
Train Registan
  1. Train Registan

    Train Registan
  2. Train Registan près d'une rivière

    Train Registan près d'une rivière
  3. Compartiment Habibi

     Compartiment Habibi
    Compartiment à 4 lits - 2 cabinets WC /voiture
  4. Compartiment Ali Baba

    Compartiment Ali Baba
    Compartiment à 2 lits - 2 cabinets WC/voiture
  5. Compartiment Aladin

    Compartiment Aladin
    Compartiment à 2 lits - 2 cabinets WC et une douche/voiture
  6. Compartiment Sultan

    Compartiment Sultan
    Compartiment à 2 lits avec salle d'eau privée
  7. Compartiment Calife

     Compartiment Calife
    Compartiment à 2 lits - Salle d’eau privée (cabine de douche)
  8. En gare de Samarkand

    En gare de Samarkand

 

 Programme jour par jour du voyage en train Régistan

 

J1 : Arrivée à Almaty (Kazakhstan)

Vous arriverez à Almaty. Vous serez conduit à votre hébergement au Rahat Palace Hôtel ou dans un établissement similaire selon la disponibilité des places. Cette nuit, vous profiterez du luxe et du confort d’un hôtel de haut standing avant de plonger dans un voyage exceptionnel promettant des découvertes riches et variées.

J2 : Almaty – Le père de la Pomme (Kazakhstan)

Cette matinée sera consacrée pour visiter Almaty, vous serez charmés par la beauté de cette ville verte nichée au pied de la montagne Altau. Le tour de la ville est aussi l’occasion de découvrir la Cathédrale orthodoxe Zenkof, une imposante bâtisse construite en bois. La visite du palace des noces, du Cirque Almaty et la Grande Mosquée de la ville sont également au programme., mais aussi le Palace de noces et le cirque d’Almaty. Le midi, vous serez conviés à prendre un déjeuner typiquement Kazakh, à savourer à l’intérieur d’un yourte traditionnel. Après le bon déjeuner, vous pourrez embarquer dans le train. La compagnie offre un service de qualité aux passagers en prenant en charge le chargement de leurs bagages. Un pot de bienvenue sera également prévu. 
Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  1. Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau

    Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  2. Parc Natonal Altyn Emel

    Parc Natonal Altyn Emel
  3. Vue magnifique sur la Lac Kolsai

    Vue magnifique sur la Lac Kolsai
  4. Montagnes du Kazakhstan

    Montagnes du Kazakhstan
  5. Lac Kaindy dans le Tien-Shan

    Lac Kaindy dans le Tien-Shan
  6. Mosquée d'Astana

    Mosquée d'Astana
  7. Un train classique du Kazakhstan

    Un train classique du Kazakhstan
  8. Le Kazakhstan sur une carte

    Le Kazakhstan sur une carte

J3 : Lac Issyk-Koul (Kirghizstan)

Le train fera une halte au lac. C’est là que vous descendrez pour prendre un bus à destination de Tcholpon. Une fois arrivée là-bas, vous embarquerez dans un bateau pour faire le tour de ce lac et admirerez toute son étendue. Ce lac est classé comme étant le deuxième lac de montagne le plus immense au monde. Après une balade sur l’eau, place à la promenade en altitude durant laquelle vous prendrez le déjeuner tout en appréciant une représentation de chants folkloriques, notamment un spectacle de chant Kirghiz. Après une journée bien remplie, vous embarquerez à bord du train qui vous mènera sur la route vers Bichkek.
Pain traditionnel
  1. Peuple kirghize

    Peuple kirghize
  2. Tour Burana

    Tour Burana
    La Tour faisait 45 mètres de haut à l'origine
  3. Kirghiztan sur une carte

    Kirghiztan sur une carte
    Au nord le Kazakhstan, à l'ouest, l’Ouzbékistan, au sud-ouest, le Tadjikistan et à l'est à Chine.
  4. Pain traditionnel

    Pain traditionnel
    On l'appelle le Lepeshka Nan !
  5. Yourte dans les montagnes Tien Shan

    Yourte dans les montagnes Tien Shan
    Un beau lever et coucher de soleil en perspective !
  6. Campement

    Campement
    Chevaux, Yourtes, tentes et montagne. La vie est rude mais magnifique !

J4 : Bichkek (Kirghizstan)

Après un petti déjeuner complet au bord du train, départ à la découverte de la capitale du Kirghizstan, la ville de Bichkek. Vous visiterez le fameux marché appelé localement « Dordoy Bazaar ». Le musée historique et le parc national sont également parmi les endroits à visiter. Le départ pour la prochaine étape sera prévu en fin de journée, en direction de Tachkent.
Kirghizstan‎, le pays du cheval
  1. Kirghizstan‎, le pays du cheval

    Kirghizstan‎, le pays du cheval
    Pour garder les moutons, rien de tel qu'être à cheval
  2. Tour Burana

    Tour Burana
    La Tour Burana se trouve à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek.
  3. Réserve naturelle de Sary-Chelek

    Réserve naturelle de Sary-Chelek
    Le Kirghizstan‎ c'est aussi le pays de la nature en particulier des Lacs
  4. Le lac de Toktogoul

    Le lac de Toktogoul
    Des lacs pour la plupart naturels et parfois artificiels
  5. Encore le lac de Toktogul

    Encore le lac de Toktogul
    Situé dans la province de Jalal-Abad le lac fait 284 m2
  6. Pays aussi des Yacks et des yourtes

    Pays aussi des Yacks et des yourtes
    Le mode de vie nomade continue de perdurer. Pour combien de temps ?

J5 : Tachkent- L’Oasis Verte (Ouzbékistan)

Tour de ville et visite de la fameuse Oasis Verte dans la steppe où vous apprécierez la Madrasa Koukeldach ainsi que les typiques maisons de pierres. Dans la soirée, vous profiterez des animations prévues au programme. Vous pourrez faire le choix d’assister à un concert d’opéra ou à un concert de music hall.
Mausolée Kaffal Chachi
  1. Mausolée Kaffal Chachi

    Mausolée Kaffal Chachi
  2. Medersa Barakkhan

    Medersa Barakkhan
  3. Mosquée à l'architecture caractéristique

    Mosquée à l'architecture caractéristique
  4. Square Amir Temur

    Square Amir Temur
  5. Place du Théatre

    Place du Théatre
  6. Opéra Taschkent

    Opéra Taschkent

J6 : Kokand (Ouzbekistan)

La matinée, vous serez en route pour Kokand et vous passerez la montagne Kamchick. Dans l’après-midi, vous arriverez à Kokand, ancienne capitale du royaume Ouzbek. Le tour de la la ville sera l’opportuinité pour vous de visiter le palace de Khoudayar khan. Ce palace est réputé par sa large enceinte, reconnu comme étant parmi les plus grands palaces d’Asie centrale. Puis, vous continuerez la balade et vous aurez le temps pour la découverte de la vie locale. Vous aurez la chance de vous initier à la fabrication de pain traditionnel auprès d’une famille autochtone.

J7 : Voyage à travers le temps (Ouzbékistan)

La nuit, votre train passera dans une vaste région montagneuse. Ce territiore connu par son accès difficile est chargé d’histoire par lequel traversèrent différents peuples dont chacun a sa propre culture. L’héritage grec est parmi la culture conservé dans cette région où l’on peut trouver encore les rituelles de l’adoration du feu et du chamanisme. L’influence de l’ancienne Bactrie et des Kouchanes y est toujours visible. Si les célèbres conquérants comme Alexandre le Grand, Gengis Khan ou encore Tamerlan y passèrent naguère, les caravanes commerciales osent encore s’y aventurer jusqu’à aujourd’hui. Après cette découverte pleine de surprise avec la tradition extraordinaire, vous continuerez la Route de soie en direction de Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Vous y découvrirez des monuments vieux d’un demi-millénaire, plus particulièrement les palaces des hauts dirigeants mongols. Vous passerez la nuit à bord du train et continuerez le chemin vers Samarkand.
Place centrale de Chakrisabz
  1. Place centrale de Chakrisabz

    Place centrale de Chakrisabz
  2. Vue d'ensemble de la ville

    Vue d'ensemble de la ville
  3. Jeunes filles charmantes

    Jeunes filles charmantes
  4. Le marché de la ville

    Le marché de la ville
  5. Dor Ut Tilovat

    Dor Ut Tilovat
  6. Autre vue de près

    Autre vue de près
  7. Aq Saray ou palais blanc

    Aq Saray ou palais blanc
  8. Restauration s'impose

    Restauration s'impose

J8 : Samarkand – Carrefour Culturel (Ouzbékistan)

Cette journée sera consacrée pour découvrir les curiosités insoupçonnées de cette ville historique qui était sous le règne de Tamerlan considérée comme la plus magnifique ville au monde. L’impressionnant Nécropole du Shah Zinde, le creusement d’Afrosiab et le square Régistant sont parmi les sites historiques qui témoignent à travers leurs richesses architecturales le passé glorieux de Samarkand. 
Mosquée Bibi Khanym
  1. Mosquée Bibi Khanym

    Mosquée Bibi Khanym
    La mosquée Bibi-Khanym ici au coucher du soleil à Samarcande doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan.
  2. Mausolée Gur-e Amir

    Mausolée Gur-e Amir
    Mausolée Gur-e AmirTamerlan est enterré dans le Mausolée Gur-e Amir
  3. Mosquée Hazrat Hizr

    Mosquée Hazrat Hizr
    La mosquée Hazrat Khizr est l'une des plus anciennes mosquée de Samarkand (construite au VIIIème siècle).
  4. Vue panoramique de la place de Registan

    Vue panoramique de la place de Registan
    Véritable coeur de la ville de Samarkand, on pourrait y rester des heures !
  5. Place du Registan

    Place du Registan
    La place du Régistan est entouré de trois médersas : Ulugh Bek - Cher-Dor - Tilla-Qari
  6. Shah-i-Zinda la nuit

    Shah-i-Zinda la nuit
    Shah-i-Zinda est aussi belle le jour que la nuit !

J9 : Samarkand (Ouzbékistan)

Cette journée s’annoncera riche en découvertes, grâce à la diversité des activités qui vous attendent. À commencer par la visite d’une fabrique de tapis de soie (khoudjoum) qui utilise des technologies séculaires. Par la suite, vous allez découvrir les vestiges de la mosquée Bibi Khanoum et ‘intérieur du mausolée de l’Emir Gur. Pour terminer l’aventure, vous partirez à la rencontre d’une famille d’artisan qui vous montreront les secrets de la fabrication de papier  Vous enchainerez par une rencontre instructive avec une famille d’artisans qui maîtrise les à base d’écorce de murier.

Cour de la Medrasa à Boukhara
  1. Cour de la Medrasa à Boukhara

    Cour de la Medrasa à Boukhara
  2. Mosquée de Khiva

    Mosquée de Khiva
  3. Table d'Ouzbekistan

    Table d'Ouzbekistan
  4. Medresa Ulugbek à Samarkand

    Medresa Ulugbek à Samarkand
  5. Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand

    Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand
  6. Vue panoramique de Khiva

    Vue panoramique de Khiva
  7. Khiva sur les toits

    Khiva sur les toits
  8. Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand

    Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand
  9. Square Registan à Samarkand

    Square Registan à Samarkand

J10 : Samarkand (Ouzbékistan)

Vous aurez une matinée libre. Ce sera le moment d’explorer davantage la ville de Samarkand, faire connaissance avec ses habitants, et pourquoi pas vous divertir un peu ? 

J11 : Khoudjand (Tadjikistan)

Votre train arrivera à Khoudjand, l’ancienne Leninabad. Cette ville est connue aujourd’hui comme étant la deuxième plus grande ville du Tadjikistan. Le tour de ville sera au programme, y inclus la visite de la vieille citadelle, la mosquée ainsi que le bazar. Ensuite, départ à la rencontre d’une famille locale et d’échanger sur leur mode de vie.
Sous le soleil des montagnes et un lac
  1. Sous le soleil des montagnes et un lac

    Sous le soleil des montagnes et un lac
  2. Des lacs haut en couleurs !

    Des lacs haut en couleurs !
  3. Le pays des Lacs

    Le pays des Lacs
  4. Randonnée des 7 lacs

    Randonnée des 7 lacs
  5. Cela ouvre l'appétit !

    Cela ouvre l'appétit !
  6. Douceurs tadjiks

    Douceurs tadjiks

J12 : Khiva (Ouzbékistan – 5 avril 2019)

Cette journée sera prévue pour découvrir l’oasis de Khiva. Khiva est une ville légendaire de 1001 nuits. Elle abrite de nombreux sites historiques attrayants tels que palaces, mosquées, mausolée, madrasas et minaret qui sont tous mis en valeur et parfaitement préservés. Votre déjeuner aura lieu autour d’un ancien palais d’été d’un Emir.

Autre Porte Ata Darvoza
  1. Porte pour rentrer dans la citadelle

    Porte pour rentrer dans la citadelle
    La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
  2. Autre Porte Ata Darvoza

    Autre Porte Ata Darvoza
    Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
  3. Khiva au coucher du soleil

    Khiva au coucher du soleil
    Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
  4. Khiva vue des toits

    Khiva vue des toits
    Encore un coucher de soleil vu des toits !
  5. Une mosquée de Khiva

    Une mosquée de Khiva
    Présence du vert sur les minarets
  6. Autre vue de Khiva

    Autre vue de Khiva
    Encore plus impressionnant avec un peu de recul !

J13 : Boukhara, La noble (Ouzbékistan)

Se situant en plein désert de Kyzylkoum, la ville de Boukhara regorge de monuments intéressants qui ont fait la réputation de la route de la soie. Au cours du tour de la ville, vous apercevrez pas moins de commerçants d’épices exotiques, fourrures, soie et bien d’autres produits artisanaux témoignant les principales sources de revenus des boukhariotes. Dans l’ancienne ville, de nos jours classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, vous découvrirez le plus haut minaret mesurant jusqu’à cinquante mètre. Vous aurez le temps d’assister aux spectacles folkloriques où vous pourrez apprécier les danses traditionnelles et la beauté des costumes nationaux marqués par des broderies dorées.
Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

J14 : Le Mausolée Samadine (Ouzbékistan)

Boukhara est une ville médiévale musulmane qui a préservé cette influence jusqu’à aujourd’hui. Vous y découvrirez la madrasa et le mausolée samanide. Grâce à ces ces précieux édifices, Boukhara est parmi les plus belles métropoles de l’Asie. Puis, vous continuerez la visite à l’ancienne salle du trône de Boukhara et à la résidence d’été du dernier Emir.

Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

J15 : Tachkent (Ouzbékistan)

Le matin, quartier libre à Boukhara en attendant le train pour vous rendre à Tachkent.

J16 : Retour à la maison

Pour commencer la matinée de ce dernier jour, un petit déjeuner vous sera servi comme d’habitude. Et lorsque vous êtes fin prêts, vous serez conduit à l’aéroport de la ville pour prendre le chemin du retour. .
Chechias au marché d'Ashkhabad
  1. Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

    Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit
  2. Arche de l'Indépendance à Ashkhabad

    Arche de l'Indépendance à Ashkhabad
  3. Chechias au marché d'Ashkhabad

    Chechias au marché d'Ashkhabad
  4. L’Akhal-Teke ou cheval turkmène

    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène
    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène est une race de cheval de selle très ancienne et très pure.
  5. Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe

    Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe
  6. Square central d'Ashgabat avec le palais présidentiel

    Square central d'Ashgabat avec le palais présidentiel
  7. Merv ou Mary : dôme

    Merv ou Mary : dôme
  8. Merv ou Mary

    Merv ou Mary
  9. Akhal Teke

    Akhal Teke
    L'Akhal Teke est traditionnellement élevé par la tribu des Tékés au Turkménistan.

Présentation du train Régistan et de ses compartiments

Lors de votre séjour dans le train Régistan, vous allez profiter de tous les conforts possibles. En fonction de vos besoins, le train dispose de différentes classes de wagons. Sachez que certains viennent même d’être rénovés. Il s’agit, entre autres des wagons-lits et de la voiture restaurant. Tout cela pour rendre votre voyage en train privé et inoubliable. En cas de forte chaleur, la climatisation du train se met en marche dès que le train roule.Pour que vous puissiez charger vos appareils électroniques afin de capturer en images et en vidéo les moments forts, tous les compartiments disposent des prises électriques 110 et 220 volts. 5 catégories de compartiments sont disponibles dans le train Régistan :

LA CATÉGORIE Habibi : Le wagon du train dispose de 9 compartiments. Il peut acceuillir 4 personnes avec ses 2 lits inférieurs et 2 lits supérieurs. Rappelons que la mesure du lit est de 67 X 184 cm. En plus de la fenêtre qui vous permet de profiter de la vue à l’extérieur, il y a aussi une table de petite taille. Petite, certes, elle peut grandement vous servir. En optant pour cette catégorie, vous disposez de deux WC/lavabos placés sur les deux extrémités du wagon. Si vous voulez occuper ces cabines à trois personnes, il vous suffit tout simplement de payer un supplément. A cet effet, il faut bien préciser cette information lorsque vous faites la demande de devis.

LA CATÉGORIE Alibaba : Le wagon du train dispose 9 compartiments. Il peut accueillir 2 personnes avec ses 2 lits inférieurs. Rappelons que la mesure du lit est de 67 X 184 cm. La fenêtre vous permet de profiter du paysage qui défile devant vos yeux. Il y a également une petite table et deux WC/lavabos qui se trouvent dans les deux extrémités du wagon.

LA CATÉGORIE Aladin : Le wagon du train dispose 8 compartiments. Il peut accueillir 2 personnes avec ses 2 lits inférieurs. Rappelons que la mesure du lit est de 67 X 184 cm. En plus de la fenêtre vous offrant une vue imprenable sur l’extérieur, il est doté d’une table de petite taille. Les wagons ont deux WC/lavabos positionnés deux extrémités. Pour votre confort, cette catégorie dispose d’un petit plus. En effet, vous avez une cabine de douche dans le wagon (voir photo ci-dessous). A titre de remarque, pour les catégories « Aladin » et « Ali Baba » du Train Régistan, vous avez la possibilité de soulever les lits inférieurs. Vous avez également des casiers en métal à votre disposition pour que vous puissiez ranger vos affaires. 

Couloir du compartiment
  1. Compartiment de la catégorie Aladin

    Compartiment de la catégorie Aladin
    Chaque wagon de la catégorie Aladin possède huit compartiments pour 2 personnes
  2. Couloir des wagons catégorie Aladin

    Couloir des wagons catégorie Aladin
    Les couloirs sont tous décorés dans un style différent en fonction de la catégorie
  3. Salle de bain

    Salle de bain
    Il y a 2 WC/lavabos par wagon, situé sur chaque côté. En plus il y a une cabine de douche dans le wagon.
  4. Lits de la catégorie Aladin

    Lits de la catégorie Aladin
    La catégorie Aladin est pour deux personnes avec 2 lits inférieurs (environ 67 × 184 cm)
  5. Couloir du compartiment

    Couloir du compartiment
    Une autre vue du couloir ! Décoration orientale...
  6. Le restaurant

    Le restaurant
    A table !

La CATÉGORIE Calife : Vous voici dans la plus luxueuse des catégories du Train. Dans ce wagon, vous avez 2 lits superposés dont le lit supérieur mesure 80 x 174 cm et le lit inférieur est de 112 × 184 cm. Pour que vous puissiez profiter au maximum de voyage, vous avez aussi un siège, une table et une armoire. Chaque compartiment possède une salle de bain privative avec wc, lavabo et douche. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir quand vous voulez. Sachez toutefois que la catégorie ne comporte que 4 compartiments par wagon. Pour en profiter, il est donc important de réserver à l’avance.

Compartiment la journée
  1. Compartiment de la catégorie Calife

    Compartiment de la catégorie Calife
    Le compartiment Calife offre une banquette, une table et une armoire.
  2. Couloir des wagons catégorie Calife

    Couloir des wagons catégorie Calife
    Les couloirs sont tous décorés dans un style différent en fonction de la catégorie.
  3. Salle de bain

    Salle de bain
    Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain avec WC, lavabo et douche.
  4. Lits de la catégorie Calife

    Lits de la catégorie Calife
    Cette catégorie a deux lits superposés (celui en bas : 112 × 184 cm et en haut : 80 x 174 cm)
  5. Compartiment la journée

    Compartiment la journée
    Les compartiments califes sont les plus spacieux dans le train.
  6. Le restaurant

    Le restaurant
    Dégustation de spécialités régionales préparées avec des produits frais.

QUELQUES AUTRES INFOS UTILES SUR LA VIE A BORD DANS LE TRAIN : La train Régistan est climatisé quand le train roule (c’est le cas contraire quand il s’arrête) et que les fenêtres restent fermées. Pour la sécurité de tous, les fenêtres de tous les compartiments du train ne doivent pas être ouvertes ; si vous le souhaitez, le contrôleur peut se charger d’ouvrir une fenêtre dans le couloir. Il faut environ une demi-heure après le départ du train pour jouir de la température souhaitée. Le train est alimenté en courant continu de 110V et en courant alternatif de 220V. Pas d’accès internet à bord du train. Vous êtes libres de porter votre ordinateur portable et/ou votre téléphone mobile et de vous connecter à Internet (les coûts sont très élevés selon les fournisseurs de services). L’internet ne marche que pendant les haltes dans les gares, mais quand le train roule il ne fonctionne pas. Vous pouvez profiter de votre passage aux centres d’affaires des hôtels ou aux cafés Internet pour vous connecter à Internet. Certaines chambres d’hôtel offrent aussi une connexion à haut débit. Il y a un médecin disponible durant tout le trajet, et il est accessible à tout moment 24h/7 en cas d’urgence. Fumer à bord du train ainsi que dans les gares est interdit. L’interdiction de fumer est particulièrement applicable dans les compartiments, dans les couloirs et pendant les heures de repas. A bord du train, il y a un système de haut-parleurs vous permettant de profiter des exposés et de rester toujours au courant des informations importantes. Il existe un bouton qui sert à régler le volume dans votre compartiment. Des repas très variés et copieux vous seront servis à bord du train. L’eau minérale, le thé et le café sont offerts. Pour toute commande des autres boissons, elle doit être réglée en espèces. A bord du train, votre guide vous réveille tous les matins en frappant à la porte de votre compartiment. Dans le train et dans les hôtels, les serviettes de bain et les draps sont fournis et changés. A bord du train, les vêtements décontractés sont pratiques, même pour les repas.

DISPONIBILITES DES CABINES DU TRAIN POUR 2019 – 2020 – 2021

(En requête : quelques places encore disponibles – Liste d’attente : inscription possible en liste d’attente  – Libre : libre)

DatesParcoursHabibiAlibabaAladinSultanCalifeLangues
21 septembre au 06 octobre 2020Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
27 août au 11 septembre 2021Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
20 septembre au 05 octobre 2021 Tachkent à AlmatyLibreLibreLibreNon proposéLibreANGLAIS
Date de mise à jour : 11 septembre 2019

 

Quelques photos du voyage en train Régistan

Train Régistan en route
Restaurant du Train Régistan
Personnes devant Train Régistan
Personnel du Train Régistan
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Train registan
Note moyenne:  
 0 avis