Kazakhstan

Notez ce voyage
Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  1. Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau

    Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  2. Parc Natonal Altyn Emel

    Parc Natonal Altyn Emel
  3. Vue magnifique sur la Lac Kolsai

    Vue magnifique sur la Lac Kolsai
  4. Montagnes du Kazakhstan

    Montagnes du Kazakhstan
  5. Lac Kaindy dans le Tien-Shan

    Lac Kaindy dans le Tien-Shan
  6. Mosquée d'Astana

    Mosquée d'Astana
  7. Un train classique du Kazakhstan

    Un train classique du Kazakhstan
  8. Le Kazakhstan sur une carte

    Le Kazakhstan sur une carte

Pour le circuit dans le sens Almaty à Ashgabat, le Train Régistan sur la Route de la Soie vous permettra de passer les trois premiers jours du voyage à Kazakhstan. L’odyssée en terre kazakh commence par la visite de sa capitale Almaty. La visite de l’incroyable palais de mariage et celle de la somptueuse cathédrale orthodoxe russe avec son architecture entièrement en bois et sans clou s’impose. Puis, un détour dans le Cirque Almaty constitue un intermède vers la découverte d’un tout autre édifice religieux de la ville : la Grande Mosquée de la ville (une bâtisse qui peut accueillir 7 000 fidèles et qui possède un minaret haut de 47 mètres).

    Un déjeuner dans une yourte (maison traditionnelle amovible comme une tente) vous mettra dans l’ambiance locale et vous ferra découvrir une part importante de la vie des nomades de la steppe. L’embarquement à bord du train de luxe se fait l’après-midi. S’ensuivra une boisson de bienvenue et la traditionnelle présentation du voyage. Diner à bord et cap vers Turkestan.

    La visite de Turkestan commence après un petit-déjeuner copieux pris à bord du train. Au programme : visiter le mausolée du Kodhja Ahmed Yasawi, chef d’œuvre de l’architecture des timourides, inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est un lieu de pèlerinage pour la communauté musulmane de cette contrée asiatique. La maison de la source, la salle à coupole et la majestueuse mosquée sont une source d’émerveillement. A proximité de ce monument se trouve le Musée d’histoire pour un voyage temporel sur les péripéties de la ville.

    Selon le programme, vous pourrez aller admirer la mosquée semi-souterraine de Hilvet, niché dans une colline. Là où justement, Khodja Ahmad Yasawi se serait retiré à la fin de sa vie. Elle vous réserve une découverte impressionnante. La mosquée du Vendredi (Juma meshiti) se trouve à coté. La nuit tombée, diner à bord et suite de la traversée de la Route de la Soie avec le train Régistan.