Kirghizistan

Kirghizistan
5 (100%) 1 vote
Kirghizstan‎, le pays du cheval
  1. Kirghizstan‎, le pays du cheval

    Kirghizstan‎, le pays du cheval
    Pour garder les moutons, rien de tel qu'être à cheval
  2. Tour Burana

    Tour Burana
    La Tour Burana se trouve à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek.
  3. Réserve naturelle de Sary-Chelek

    Réserve naturelle de Sary-Chelek
    Le Kirghizstan‎ c'est aussi le pays de la nature en particulier des Lacs
  4. Le lac de Toktogoul

    Le lac de Toktogoul
    Des lacs pour la plupart naturels et parfois artificiels
  5. Encore le lac de Toktogul

    Encore le lac de Toktogul
    Situé dans la province de Jalal-Abad le lac fait 284 m2
  6. Pays aussi des Yacks et des yourtes

    Pays aussi des Yacks et des yourtes
    Le mode de vie nomade continue de perdurer. Pour combien de temps ?

Pour le circuit en train spécial d’Almaty à Tachkent dans le Train Registan, vous allez pouvoir découvrir Kirghistan pendant le troisième et le quatrième jour. L’aventure au pays des kirghiz commence par une journée chargée qui se fait avec trois moyens de transport différents. Un bus vous emmène d’abord amener à Tcholpon pour découvrir la perle de Kirghizstan : le lac Issyk-Koul. Ce « lac chaud » est le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Une fois là-bas, vous embarquez sur un bateau pour une croisière lacustre hors du commun.

Après cela, vous partez en une randonnée en montagne pour découvrir le magnifique paysage jalonné de forêts, de gorges, de cascades et de maisons pittoresques. Le déjeuner se passe sur le lieu, accompagné d’un spectacle de chant Kirghiz. Au crépuscule, retour au train pour rejoindre Bichkek.

Le lendemain du deuxième jour est marqué par l’arrivée à Bichkek, capitale du Kirghizstan. Les Kirghizes sont pour la plupart nomades. Ceux qui se sont sédentarisés habitent la capitale, Bichkek, et ont commencé à adopter un mode de vie « citadin ». Mais vous remarquerez que même les plus citadins des Kirghizs ont gardé la coutume du « chyrdak » (tapis qui leur sert toujours aujourd’hui de lit), du khumis (breuvage traditionnelle légèrement alcoolisée). Pour la journée, vous allez visiter le bazar de la ville, le State History Museum et le parc national.

Après un savoureux petit-déjeuner, rendez-vous d’abord au bazar de la ville pour tâter l’ambiance et rencontrer la population locale dans leur quotidien, puis visitez le musée historique. Vous irez visiter ensuite le parc national d’Ala Archa. Les chanceux pourront y rencontrer les léopards des neiges.

Quand la journée touche à sa fin, vous retournerez au train pour aller explorer d’autres régions célèbres de la Route de la Soie.