Voyage avec le train privé « Orient Silk Road Express » en Ouzbékistan
Durée : 21 au 30 septembre 2019
۞ Vos étapes : Paris ou Lyon ou Genève ou Frankfort – Tachkent – Chakr-i-Sabz – Boukhara – Khiva – Samarcande – Taschkent – Paris
Ce circuit en train-couchettes Orient Silk Road express spécial tout confort a été tracé pour découvrir les plus beaux sites de l’OUZBÉKISTAN. Calqué sur la Route de la Soie, il vous conduit vers des noms qui font rêver, des sites dignes des mille et une nuits. Dès votre arrivée, vous visitez TACHKENT, capitale de ce pays hors du temps. À travers ses ruelles peuplées d’Ouzbeks accueillants, vous vous dirigez vers la medersa Kukelda ch, les monuments Kavoj et Amir-Timur et l’Opéra. Le voyage dans le temps se poursuit. Devant vous se dresse une ville historique magique, BOUKHARA, perle du désert classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, un trésor unique. L’émotion continue avec KHIVA, ville-musée raffinée au décor architectural inégalé. SAMARKAND, la cité turquoise, vous invite ensuite sur la place principale de Réghistan. Admirez sa splendeur irréelle, sûrement la plus belle d’Asie Centrale. Musique et danses folkloriques vous accompagnent durant ce périple culturel de détente dans un environnement naturel authentique qui raconte la légende vivante du monde.
Wagon de l'Orient Silk Road Express
Un wagon de charme !
Gare d'Urgencht
Urgencht est la porte d'accès à Khiva
Un autre wagon
Les voitures de l'Orient Silk Road Express offrent 4 types de compartiments possibles. A vous de choisir !
Cabine Catégorie Aladin
La catégorie Aladin est pour deux personnes avec 2 lits inférieurs (environ 70 × 190 cm)
La Locomotive du train
Le conducteur n'attend plus que vous pour partir !
Le restaurant
Avec au menu des cuisines locales !
DISPONIBILITES DES CABINES DANS LE TRAIN
(En requête : quelques places toujours disponibles dans le train – Liste d’attente : inscription possible en liste d’attente – Libre : toujours libre)
J1 : Paris ou Lyon ou Genève ou Frankfort – Tachkent (21 septembre 2019)
Départ de l’Europe et arrivée à Tachkent, la capital d’ Ouzbékistan. Ensuite vous êtes accompagnés à l’hôtel central où vous passez la nuit.
J2 : Taschkent (embarquement à bord du train : Orient Silk Road Express) (22 septembre 2019)
Pendant un tour de ville, vous apprécierez l’oasis verte dans la steppe : la medersa Kukeldach, les monuments Kavoj et Amir-Timur ainsi que l’opéra. Le soir, visite du fameux opéra Navoi (dépend du programme). Ensuite, continuation à bord du train. Nuitée à bord. (PDJ, DJ, DI)
Mausolée Kaffal Chachi
Medersa Barakkhan
Mosquée à l'architecture caractéristique
Square Amir Temur
Place du Théatre
Opéra Taschkent
J3 : Voyage dans le temps (23 septembre 2019)
Aujourd’hui un spectacle folklorique vous fera découvrir la tradition extraordinaire de cette région. Après, vous suivrez la légendaire Route de la Soie en direction de Shakr-i-Sabz, la ville verte, ville natale de Tamerlan (Timur). Arrivés à Shakr-i-Sabz, (patrimoine mondial de l’UNESCO) vous visiterez lors d’un tour guidé les monuments imposants de ce redoutable empereur mongol, puis, vous découvrirez cette petite ville vivante. Le soir, le train spécial Orient Silk Road continue son chemin vers Boukhara. Nuitée à bord. (PDJ, DJ, DI)
Forteresse Ark
De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
Chapeaux traditionnels à Boukhara
A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
Médersa Mir-i Arab
Cour intérieur de la Medersa ici.
Medersa Chor-Minor
Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
Complexe Poi Kalyan
L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !
J4 : Boukhara – La Noble (24 septembre 2019)
Située dans le désert de Kyzyl Kum, la ville dispose de monuments qui nous rappellent l’époque de splendeur le la grande route de la soie. Epices exotiques, fourrures et avant tout des tissus en soie étaient jadis stockés et négociés. Dans l’ancienne ville, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco vous verrez le minaret Kalon, haut de 50 m, et l’ensemble Liab-i-Khaouz. Devant le monument de Khodja Nasruddin sur l’âne, une sorte de Robin des bois local, vous écouterez quelques-unes de ses légendes et ses farces. Dîner dans la cour d’une medersa avec musique et danses indigènes et présentation des costumes régionaux colorés. Nuitée dans votre hôtel de la classe moyenne à Boukhara. (PDJ, DJ, DI)
Cour de la Medrasa à Boukhara
Mosquée de Khiva
Table d'Ouzbekistan
Medresa Ulugbek à Samarkand
Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand
Vue panoramique de Khiva
Khiva sur les toits
Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand
Square Registan à Samarkand
J5 : Le mausolée des Samanides (25 septembre 2019)
Programme de visite pendant la journée entière à travers les ruelles de la vieille ville. La ville de Boukhara, qui porte également le nom de « Scherif » (la noble) se présente au visiteur comme un grand musée authentique de l’art de la construction, qui a non seulement conservé, mais également soigné sa face. Le matin vous visitez le plus pompeux ? et précieux édifice de l’Asie centrale, le mausolée des Samanides. Vous visitez l’impressionnante forteresse Ark, une ville dans la ville, qui jadis était le siège des souverains de Boukhara. Vous y voyez la salle de couronnement et vous visitez la résidence d’été du dernier émir (début 20ème siècle) avec son décor en albâtre sans pareil et un mélange d’éléments de styles japonais, français, russes et orientaux, ainsi que la medersa Mir-i-Arab. Pour clôturer votre séjour, visite de l’unique mosquée pour femmes au monde dans le complexe de l’ordre Sufi, un centre de pèlerinage situé à 15 km de la ville. Avant le départ du train une invitation particulière vous attend : une rencontre avec l’imam de Boukhara. Dîner et nuitée à bord de votre train spécial. (PDJ, DJ, DI)
J6 : Khiva : un conte de 1001 nuits devenu pierre (26 septembre 2019)
Après le petit-déjeuner à bord du train, vous partirez vers la frontière sud du pays des 7 fleuves, vers l’oasis Khiva – un conte de 1001 nuit devenu pierre. Le voyageur, en regardant l’enceinte majestueuse avec ses portes et bastions en briques de terre cuite se croit transposé dans un autre monde. Au tour du minaret Kalta Minor la vie est active comme autrefois : dans les bazars, le commerce et le marchandage se font de la même façon que depuis des dizaines d’années, les jeunes apprennent l’histoire de leur pays dans des anciennes écoles du coran. Lors d’un tour guidé, laissez vous impressionner par les palais, les mosquées, les minarets, mausolées et écoles coraniques, des exemples d’architecture orientale du moyen age. Déjeuner dans l’ancien Palais d’été de l’Emir. Le soir, continuation de votre train spécial vers Boukhara. Nuitée à bord. (PDJ, DJ, DI).
Porte pour rentrer dans la citadelle
La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
Autre Porte Ata Darvoza
Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
Khiva au coucher du soleil
Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
Khiva vue des toits
Encore un coucher de soleil vu des toits !
Une mosquée de Khiva
Présence du vert sur les minarets
Autre vue de Khiva
Encore plus impressionnant avec un peu de recul !
J7 : Samarkand (27 septembre 2019)
A Samarcande vous verrez toute la journée les curiosités de cette ville historique, qui sous Timour, était considérée comme la plus belle et la plus importante du monde : La nécropole Shah-i-Zinda (le Shah vivant), les fouilles d’Afrosyab (avec visite guidée du musée) et la place du Registan sont certainement l’ensemble architectural le plus important de toute l’Asie centrale. Nuitée dans votre hôtel 4* à Samarcande (PDJ, DJ, DI)
J8 : Samarkand (28 septembre 2019)
Aujourd’hui, excursion pour visiter la manufacture de tapis et une famille ouzbèk qui produit le papier à base de l’écorce de mûrier. Vous visiterez également l’intérieur de l’observatoire d’Ulug Beg, la ruine de la mosquée Bibi Khanum et le mausolée du Gour Emir. Nuitée à Samarcande. (PDJ, DJ, DI)
Mosquée Bibi Khanym
La mosquée Bibi-Khanym ici au coucher du soleil à Samarcande doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan.
Mausolée Gur-e Amir
Mausolée Gur-e AmirTamerlan est enterré dans le Mausolée Gur-e Amir
Mosquée Hazrat Hizr
La mosquée Hazrat Khizr est l'une des plus anciennes mosquée de Samarkand (construite au VIIIème siècle).
Vue panoramique de la place de Registan
Véritable coeur de la ville de Samarkand, on pourrait y rester des heures !
Place du Registan
La place du Régistan est entouré de trois médersas : Ulugh Bek - Cher-Dor - Tilla-Qari
Shah-i-Zinda la nuit
Shah-i-Zinda est aussi belle le jour que la nuit !
J10 : Samarkand (29 septembre 2019)
La matinée est libre. Profitez de Samarcande jusqu’à midi puis continuez en train spécial vers Taschkent. Vous arriverez à Taschkent dans l’après-midi. (PDJ, DJ, DI). Débarquement du train à environ 21H00.
J11 : Retour à Paris – Lyon ou Genève ou Frankfort (30 septembre 2019)
Vol de retour vers Paris – Lyon ou Genève.
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
Annuler
Créer votre retour sur ce voyage
Train registan
Note moyenne:
1 avis
Oct 11, 2017
par Greffe sur Train registan
Dates de voyage:22 septembre au 03 octobre 2017
Ville de départ:Paris
Nombre de personnes:2
Nous étions un petit groupe francophone de 7 personnes. Excellent circuit, très bien organisé, qui mérite d'être recommandé !