Sites en Ouzbékistan

  • Sites en Ouzbékistan 5
Samarkand
Samarkand
Boukhara
Boukhara
Khiva
Khiva
Taschkent
Taschkent
Chakrisabz
Chakrisabz
Notez ce voyage
Samarkand
  1. Samarkand

    Samarkand
  2. Boukhara

    Boukhara
  3. Khiva

    Khiva
  4. Taschkent

    Taschkent
  5. Chakrisabz

    Chakrisabz

Bienvenue dans un pays hors du temps avec le train Régistan sur la Route de la Soie d’Almaty à Ashgabat ! Du 4ème jusqu’au 11ème jour du circuit, vous allez vous retrouver à Ouzbékistan. L’aventure en terre ouzbek commence à Tachkent, la capitale. Cette ville située au pied des monts Tien Shan se distingue par ses constructions en terre cuite. Après avoir parcouru l’étendue verdoyante de la Steppe, pénétrez dans la ville pour une balade culturelle dans le musée Amir-Timur. Puis admirez la Médersa Koukeldach et le Kavoj. Une escapade au célèbre opéra Navoï clôtura en beauté ce passage dans la Ville des collines.

Pendant la nuit, après le dîner pris à bord, le train Régistan vous emmène à travers les parcours de la horde sauvage de Gengis Khan et de l’armée de terreur de Tamerlan. Direction Samarkand ! Avec un passage à Shakr-i-Sabz, ville natale de Tamerlan (conquérant et fondateur de la dynastie des timourides).

Vous passerez trois jours à Samarkand pour explorer tous ses lieux d’intérêt : la nécropole Shah-i-Zinda, le mausolée de Gour Emir, la mosquée Bibi Khanum, les fouilles d’Afrosyab, la place du Régistan, l’observatoire d’Ulug Beg, la manufacture de tapis et la fabrication artisanale de papier. Le soir venu, dîner chez l’habitant pour apprécier les plats locaux et s’imprégner de la culture locale. Détente et sommeil réparateur dans un hôtel 4 étoiles pendant les deux premières nuits, puis retour au train la troisième nuit pour prendre le diner et reprendre la route.

Le périple dans ce coin merveilleux du globe continue vers l’oasis de Khiva et sa ville merveilleuse. Elle abrite des édifices monumentaux dignes des merveilles du monde. C’est là que se trouve le puits Kheivak, construit par Sem, le fils de Noé après le déluge selon la bible. Après le petit déjeuner, vous partez pour une visite guidée de la mosquée AK (Mosquée Blanche), le palais de Nouroullah Baï, le minaret Kalta Minor ainsi que d’autres chefs d’œuvres architecturaux. Dîner et nuit à bord du train, direction Boukhara.

Boukhara impressionne par ses 360 mosquées, vous visiterez les plus impressionnantes et les plus célèbres pendant une escale de deux jours. Le séjour à Boukhara permet aussi de constater le savoir-faire boukhariotes sur le commerce millénaire des épices, soie, tapis, fourrures, tissus, céramiques, etc. Vous passerez la première nuit dans un hôtel et la seconde à bord du train.