Turkménistan

Chechias au marché d'Ashkhabad
  1. Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

    Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit
  2. Arche de l'Indépendance à Ashkhabad

    Arche de l'Indépendance à Ashkhabad
  3. Chechias au marché d'Ashkhabad

    Chechias au marché d'Ashkhabad
  4. L’Akhal-Teke ou cheval turkmène

    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène
    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène est une race de cheval de selle très ancienne et très pure.
  5. Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe

    Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe
  6. Square central d'Ashgabat avec le palais présidentiel

    Square central d'Ashgabat avec le palais présidentiel
  7. Merv ou Mary : dôme

    Merv ou Mary : dôme
  8. Merv ou Mary

    Merv ou Mary
  9. Akhal Teke

    Akhal Teke
    L'Akhal Teke est traditionnellement élevé par la tribu des Tékés au Turkménistan.

Pour le circuit en Train Registan dans le sens Almaty à Ashgabat, vous allez passer la 12ème et la 13ème journée dans le pays du Turkménistan La croisière ferroviaire au Turkménistan commence à Merv. Ce n’est pas un hasard si ce nom évoque le début de « merveille », car c’était une ville au passée grandiose, mais qui fut ravagée en l’an 1221 après l’attaque des mongols. Il ne reste aujourd’hui que la ruine de l’ancienne ville, mais ses vestiges en valent le détour pour mémoriser cette civilisation disparue.

Dans « la ville sur qui se tient l’univers » et « siège du paradis terrestre » pour les traditions arabes et hindoues, il ne reste plus que des pans de murs énormes, des remparts trônant en plein désert et des ruines de vieux bâtiments. La visite de ce lieu quasi secret vous plongera hors du temps. Retour vers le présent dans la nouvelle ville et déjeuner chez l’habitant. Le temps de se remettre de ses émotions. Tous à bord du palace roulante Régistan et cap vers Achkhabad. Dîner et nuit à bord.

La deuxième journée est consacrée à la visite d’Achkhabad. Elle est d’abord marquée par la halte dans la ville disparue de Nisa, ancienne capitale de l’Empire parthe, une des plus puissantes civilisations antiques. Elle fut une farouche adversaire de l’empire romain. Vous y découvrirez les vestiges de l’ancien château royal qui témoignent la grandeur de son passé.

Ensuite vous visiterez le somptueux mausolée de Kiptchak, là où est inhumé le président Niazov qui a dirigé à vie le Turkménistan. Puis détour dans la mosquée Azadi qui fait partie des 20 plus belles mosquées au monde.

Vous prendrez votre déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville avant d’entamer une nouvelle randonnée urbaine. La découverte du Musée National d’histoire fait partie du programme. Vous enrichirez votre connaissance de l’archéologie, l’ethnographie et l’artisanat turkmène à travers les 5 000 pièces de collection du musée.

Un dîner avec une représentation de danse et de musique turkmène marquera la fin du voyage.